Bernard Crepel, ambassadeur de la Nouvelle Aquitaine
Bernard Crepel est un précurseur du ski acrobatique à la fin des années 80. Il fait briller l’équipe de France aux championnats d’Europe dans la discipline du ski de bosses.
Il entame une reconversion chez Quiksilver, marque spécialisée dans les sports de glisse. Il y exerce le métier de Snow Brand manager, une sorte de conseiller de vente ultra-spécialisé dans les disciplines du ski, ayant une connaissance approfondie et une expertise reconnue dans la pratique de son sport.
Très engagé dans les actions citoyennes de protection de l’environnement, il préside de 2010 à 2022, l’association d’éducation à l’environnement « Water Family - Du flocon à la vague ». Cette association d’envergure nationale, œuvre avec des passionnés, des experts, des scientifiques, des champions, des jeunes et des familles à la préservation de l’eau, de notre santé et de l’ensemble du vivant. Elle est parrainée par de grands champions sportifs dont le fils de Bernard, Mathieu Crepel, surfer et triple champion du monde de snowboard qui souhaite, lui aussi, témoigner de son intérêt pour la culture scientifique lors de la Fête de la science 2023.
Actuellement, Bernard Crepel préside et anime le Fonds de dotation « Agir à la source » qui accompagne des projets associatifs, responsables, innovants à fort impact social et environnemental sur la thématique de l’eau, et qui organise le Festival « Love is blue » à Biarritz.