Visite des équipements de recherche STAPS
Comment le sport s'étudie-t-il ?
Christos Paizis est l’ambassadeur régional de la 32ème Fête de la Science. Alors que la nouvelle édition sera dédiée au sport, ce maître de conférences en Science et Techniques des Activités Physiques et Sportives révèle l’importance de la science et de la recherche derrière toute performance sportive.
Qui est notre ambassadeur ?
Christos Paizis est rattaché au laboratoire CAPS -Unité INSERM 1093 et au « Centre d'Expertise de la Performance », structure unique en France alliant recherche scientifique et entrainement sportif avec matériel de haute technicité. Il est maître de conférences à l’Université de Bourgogne (Dijon) en Science et Techniques des Activités Physiques et Sportives.
Sur quoi travaille-t-il ?
Ses recherches sont principalement axées sur l'influence des modalités d'exercice physique et de vibrations locales sur la neuroplasticité et les adaptations neuromusculaires.
Il est ainsi l'auteur de plus de 60 productions scientifiques dans des revues et conférences internationales.
Quels sont ses autres centres d’intérêts ?
Christos Paizis s'intéressent également à d’autres sujets de recherche dont l’entraînement sportif et les neurosciences. Il s’engage par ailleurs dans des activités de valorisation de la recherche et de culture scientifique.
Le petit +
L’ambassadeur vous invite à découvrir son lieu de travail ! Le samedi 14 octobre, Christos Paizis fera visiter le Centre d’expertise de la performance et la partie des locaux de l’Institut Marey dédiés au sport. Une immersion à ne pas manquer pour mieux comprendre et visualiser les enjeux de la recherche en sport. Sur inscription