Le Combat Écologique contre les Insectes Ravageurs
Venez voir comment Utiliser la Puissance des Microbes et Parasites pour Protéger nos Cultures contre les Insectes Ravageurs !
- Sciences de l'environnement
Saviez-vous que notre nourriture est souvent produite avec l'aide de produits chimiques appelés pesticides ? Ces pesticides sont utilisés pour lutter contre les insectes qui peuvent endommager les cultures. Cependant, ils peuvent causer des problèmes pour notre environnement et même pour notre santé. Mais il existe peut-être une autre solution ! Plutôt que d'utiliser des produits chimiques, pourquoi ne pas utiliser des ennemis naturels des insectes ? Venez découvrir comment des parasites, des bactéries et même des virus peuvent être utilisés pour protéger nos cultures contre les chenilles et autres ravageurs, de manière naturelle et respectueuse de l'environnement.
Les recherches du laboratoire DGIMI sont consacrées à l'étude des mécanismes d'interactions entre les insectes ravageurs de cultures, leur cortège de pathogènes et parasites et leurs plantes hôtes. Ses tutelles sont INRAE et l'Université de Montpellier.