Chut!
Ce stand s'intéresse à la réduction du bruit en conduit par la pose de silencieux. Suivant les applications, différents silencieux ont été développés.
- Sciences de l'ingénieur
- Sciences exactes
Avec
- Solène Moreau
Ce stand s'intéresse à la réduction du bruit en conduit par la pose de silencieux. Suivant les applications (ventilation, nacelle de turboréacteur d'avion, échappement), différents silencieux ont été développés. Plusieurs silencieux utilisés classiquement dans l'industrie sont testés pour voir leur influence sur des sons. Les sons sont perçus auditivement mais aussi grâce à une représentation visuelle.
La qualité sonore d'un objet ou d'un environnement est maintenant fortement recherchée par les industriels ou les urbanistes. De plus, des réglementations interdisent de dépasser un certain niveau sonore. Ce stand s'intéresse à la réduction du bruit en conduit par la pose de silencieux. Suivant les applications (ventilation, nacelle de turboréacteur d'avion, échappement), différents silencieux ont été développés. Plusieurs silencieux utilisés classiquement dans l'industrie sont testés pour voir leur influence sur des sons. Les sons sont perçus auditivement mais aussi grâce à une représentation visuelle.
Informations pratiques
Publics concernés
3 - 6 ans, 6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +