Embarquer pour une expédition dans le monde de la recherche avec le laboratoire P2E
Enfilez une blouse de chercheur pour étudier l'effet de la pollution & du déficit des ressources en eau sur les organismes: des insectes aux plantes !

- Sciences de l'environnement
- Sciences de la vie et de la santé
La qualité des océans et plus généralement des ressources en eau sont un enjeu majeur pour le maintien du fonctionnement des écosystèmes. Dans un contexte de changement climatique, on observe notamment des déficits hydriques ainsi que la présence de polluants dans l’environnement (métaux lourds, pesticides...) qui impacte fortement la biodiversité. Dans ce contexte les enseignant-chercheurs du laboratoire P2E vous proposent de découvrir les recherches mises en place pour comprendre la réponse des arbres à la sécheresse et l’impact des polluants sur les écosystèmes.
Enfilez une blouse de chercheur : comment des polluants (métaux lourds) peuvent voyager depuis le sol vers les insectes en passant vers les plantes ? comment agissent les pesticides que l’on retrouve dans l’environnement ? quels solutions peut-on proposer pour améliorer la qualité de l’environnement ?
Informations pratiques
Publics concernés
3 - 6 ans, 6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +