Escape Game Panique dans la bibliothèque
Un escape game pédagogique pour lutter contre les idées reçues en sciences
- Sciences de l'ingénieur
- Sciences de la vie et de la santé
- Sciences exactes
- Sciences participatives
Les joueurs incarnent un groupe de lutte contre les « fausses informations ». Ils vont devoir s’appuyer sur leur sens de l’observation, le travail d’équipe et un esprit critique pour déconstruire une vague d’idées reçues colportées par un groupe malveillant : les Obscurantes.
Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature va plonger tous les curieux et curieuses dans le monde de la recherche scientifique, au cœur d'une histoire immersive alliant intrigue et suspense pour découvrir un univers inconnu et risqué.
Cet escape game pédagogique accompagne la diffusion du livre "25 vraies fausses idées reçues". Ce livre est le fil conducteur de l’escape game et les joueur·se·s devront s’aider de son contenu pour résoudre plusieurs énigmes.
Chaque session de jeu se fait en équipe, de 3 à 7 joueurs maximum, et à partir de 11 ans.
Durée : 1h de jeu
Informations pratiques
Publics concernés
6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +