Exposition « Traces »
Arts et Sciences
Cette double exposition explore les liens entre l’art contemporain avec le travail de l’artiste Daniel Mourre et l’archéologie avec une exposition sur l’archéologue Yves Solier ainsi que des objets archéologiques trouvés sur les sites de fouilles archéologiques locaux.
« Yves Solier, un archéologue »
Archéologue et ancien directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique, Yves Solier, disparu en 2019, fut une personnalité connu de la Narbonnaise. A travers cette exposition, l’association « Les Amis du Patrimoine culturel de Sigean » rend ainsi hommage à Yves Solier, inventeur du Clos de la Lombarde, archéologue de l’Horreum, de plusieurs autres sites des Corbières et auteur de nombreux articles sur l’oppidum de Pech Maho.
« Traces »
L’artiste Daniel Mourre s’interroge sur le devenir de l’Homme et les traces laissées par son passage sur terre. Il nous montre, tel un archéologue, les vestiges de notre propre civilisation. Ces œuvres, composées de divers supports de récupération (moquettes, papier canson, tissus, cartons intercalaires, plaques rouillées, déchets, reliquats de déchets), sont marqués par le passage du temps.
Informations pratiques
Publics concernés
6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +