Le e-sport est-il un sport comme les autres ?
La Conférence-débat sera produite sous la forme d'une immersion gamifiée pour tous, auditeurs, conférencier et démonstrateurs.
- Sciences de la vie et de la santé
- Sciences numériques
A la fois expérimentale et participante, Alain SCHOENY, enseignant-chercheur à l'UFR Sciences & Techniques vous propose un regard croisé entre anthropologie, philosophie et communication sur cette (re)configuration de nos loisirs, entre pratiques et usages du numérique récréatif.
Cette conférence propose aux auditeurs, conférenciers et démonstrateurs une immersion dans le sport numérique. Participante, il s’agit de débattre et de pratiquer des formes gamifiées et numériques d'activités sportives et de loisirs, de la sphère privée à celle publique, et de prolonger les discussions vers les loisirs, la santé, le travail et le tourisme.
Différentes disciplines comme la communication, la géographie ou encore la psychologie seront convoquées pour discuter de la (re)configurations de nos loisirs, entre pratiques et usages du numérique récréatif. Plus globalement, les échanges nous amèneront à traiter la question de "la fabrique du sens à l’ère du numérique : quels enjeux et défis ?".
Proposée par la promotion de Master AMVSL (Aménagement, le Management et la Valorisation des espaces Sportifs et de Loisir) de l'UFR Sciences et Techniques, cette conférence expérimentale est ouverte à toutes et à tous.
Informations pratiques
Publics concernés
11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +