Mission Océan : Un parcours pédagogique pour apprendre grâce aux univers virtuels et être acteur de son avenir
Sensibiliser les élèves de l’enseignement du secondaire aux enjeux de l'océan et du développement durable, à travers les disciplines scolaires...

- Sciences de l'environnement
- Sciences de l'ingénieur
- Sciences de la Terre et de l'univers, de l'espace
- Sciences de la vie et de la santé
- Sciences exactes
- Sciences numériques
- Sciences participatives
Avec
- Ifremer
Le projet Mission Océan vise à faciliter l’apprentissage des élèves et à leur permettre d’approfondir leurs connaissances dans des disciplines telles que les mathématiques, la physique-chimie, la géographie, les sciences naturelles, sciences de la Terre, etc. tout en découvrant les grands enjeux des océans.
Ils pourront ainsi explorer des pistes de travail, en bénéficiant de l’expertise de professionnels issus de l’industrie et de la recherche, et élaborer des projets pour contribuer à les préserver.
Mission Océan leur permettra d’apprendre autrement grâce aux possibilités qu’offrent les mondes virtuels (modélisation 3D, expériences de réalité virtuelle, simulations numériques) dans le contexte de la préservation des océans, de découvrir leur pouvoir d’agir sur leur environnement et de se projeter dans les formations et les métiers qu’ils exerceront demain.
Mission Océan est porté par La Fondation Dassault Systèmes, en partenariat avec l’Ifremer, le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, l’Onisep et Réseau Canopé. Ils ont réuni leurs compétences pour construire ce parcours pédagogique s’appuyant sur la 3D et les univers virtuels.
Informations pratiques
Publics concernés
11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 25 ans et +