Réalité virtuelle, realité augmentée !
Thématique autour de la connexion réel/virtuel, de la 3D, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée
- Sciences de l'ingénieur
- Sciences numériques
Avec
- Patrice Morgallet > Chef de projet
- découverte du merge cube : apprendre grâce à la réalité augmentée. Des objets apparaissent dans notre main, on peut tourner autour, zoomer, avoir des informations augmentée... Une nouvelle manière de découvrir le cerveau, le système solaire ou tout un tas de choses.
- découverte des objets connectés grâce aux légumes connectés : en posant son téléphone sur le lutrin légume une fiche botanique ou culinaire apparait...
- Visites virtuelles sur un écran permettant de voyager dans des lieux et espaces digitalisés, découvrir des informations réelles mais aussi des objets 3D intégrés
- Découverte de la modélisation 3D via tinkercad pour créer des formes simples, gratuitement pour ensuite les imprimer ou les mettre en réalité virtuelle ou augmentée.
Informations pratiques
Publics concernés
6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +
Capacité
Accessibilité
Organisé par
Nos partenaires
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