Scienti’Mix
Animations ludo-pédagogiques autour de la mixité et des métiers scientifiques !
- Sciences de l'environnement
- Sciences de l'ingénieur
- Sciences de la Terre et de l'univers, de l'espace
- Sciences de la vie et de la santé
- Sciences exactes
- Sciences humaines et sociales
- Sciences numériques
L’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers de Normandie proposera pour cette édition 2020, des animations ludo-pédagogiques à destination des élèves de primaires et des collégiens. Les deux jeux présentés ont pour objectif de dire stop aux idées reçues en déconstruisant les stéréotypes de genre et en favorisant une représentation mixte des métiers scientifiques et élargir ainsi, le champ des possibles du jeune public.
Le premier jeu « Qui est qui des sciences » a pour objectif d’associer des noms de personnalités scientifiques (hommes et femmes) à leurs portraits pour amener le public à échanger sur leurs parcours.
Le second jeu « Chrono’métiers scientifiques » se joue sous forme de battle et a pour but de faire découvrir un métier sans dire certains mots interdits ! L’objectif étant la découverte des univers professionnels tout en veillant à une féminisation des noms de métiers et des exemples concrets et chiffrés sur la mixité.
Informations pratiques
Publics concernés
6 - 11 ans, 11 - 15 ans