Atelier
du 5 au 6 oct

Un océan de faune sauvage autour de soi, à découvrir, comprendre et proteger

Venez découvrir la biodiversité unique offerte par les nombreux biotopes (forêts, plaines, lacs et zones marécageuses) qui compose le Loiret.

image titrée "Un océan de faune sauvage à découvrir, comprendre et protéger" et est illustrée par un faucon crécerelle, une salamandre et un martin-pêcheur.
Thématique(s)
  • Sciences de l'environnement

Avec

  • Apus Apuces > Centre de soins de la faune sauvage du Loiret

 

Œuvrant pour la faune sauvage depuis 2009, le centre de soins Apus-Apuces est fier d'avoir développé une expertise reconnue par les professionnelles de l'environnement et les institutions publiques locales. Le Loiret est un territoire particulièrement riche en biodiversité, grâce aux nombreux biotopes qui compose le département, mélangeant les paysages de plaines, de forêt, de marécages ou encore urbains. Chacun de ces biotopes abrite un véritable océan de biodiversité à découvrir, comme par exemple les salamandres, les pics épeiche, les rapaces ou les martins-pêcheurs, que nous vous proposons de découvrir ensemble. 

Dans nos mini-ateliers, nous nous attacherons à éveiller petits et grand aux merveilles qui nous entourent, déconstruire les préjugés sur la faune sauvage, et proposer des actions concrètes que chacun peut mettre en œuvre pour œuvrer pour la faune sauvage.

 

Informations pratiques

Lieu

Campus CNRS Orléans
3 Avenue de la Recherche Scientifique 45100 Orléans

Date(s)

5 oct 2024
10:00 > 18:00
6 oct 2024
10:00 > 18:00

Publics concernés

3 - 6 ans, 6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +

Capacité

10 personnes max.

Accessibilité

  • Mobilité réduite
  • Handicap mental

Les objets utilisés sont manipulables par tous, et les volontaires et bénévoles qui effectueront cette animation sont formés au contact avec les personnes en situation de handicap mental. Concernant les personnes soudes et malentendantes, si aucun membre de l'association ne parle la langue des signes, des supports écrits seront utilisé pour complémenter les interventions des animateurs.