visiter le campus de la doua au fil des eaux pluviales
Que fait-on de l’eau de pluie en ville ?
La gestion durable de l’eau implique de nombreux dispositifs techniques souvent inconnus et invisibles...

- Sciences de l'environnement
Que fait-on de l’eau de pluie en ville ?
La gestion durable de l’eau implique de nombreux dispositifs techniques souvent inconnus et invisibles, et pourtant indispensables au bon fonctionnement urbain.
Nous vous proposons d'en découvrir quelques uns lors d'une visite en plein air du campus de la Doua.
Cette visite (accompagné par les scientifiques de l’INSA) permettra de découvrir et comprendre tous les secrets des différentes installations permettant à l’eau de pluie de retourner directement dans la terre sans passer par les égouts.
Un guide et une carte de type "jeu de piste" seront distribués aux groupes participants. (réalisation par l'UDL en collaboration avec l’OTHU et le laboratoire DEEP).
Informations pratiques
Publics concernés
6 - 11 ans