VR Temple Run
Jeu vidéo actif en réalité virtuelle
Thématique(s)
- Sciences de la vie et de la santé
- Sciences numériques
Avec
- Laboratoire Performance Santé Métrologie Société, Université de Reims Champagne Ardenne > Laboratoire de recherche en sciences du sport
Un jeu vidéo actif mobilise le corps du participant afin d'engendrer une dépense énergétique. Dans VR Temple Run, le joueur est immergé dans une représentation numérique de la rue Libergier à Reims grâce à un casque de réalité virtuelle. En se déplaçant, en se baissant ou en sautant, le joueur doit rejoindre la cathédrale en évitant les obstacles (grappes de raisin géantes, bouteilles de champagne, ...) disposés sur son chemin.
Au delà de tester le dispositif, les élèves bénéficieront d'une explication du principe de fonctionnement et d'une présentation des technologies numériques utilisées.
Informations pratiques
Publics concernés
11 - 15 ans, 15 - 18 ans
Capacité
32 personnes max.